C’est une association au grand coeur que l’on va vous faire découvrir. C’est lors du premier confinement après l’annonce du gouvernement que les visites en maisons de retraite et en EHPAD étaient interdites que Mathilde et ses cousins ont eu l’idée de créer l’association 1 Lettre 1 Sourire.

C'est en voyant mon père qui rentrait du travail. Il est directeur de la maison de retraite "Fondation Partage et Vie". Sachant que ses résidents n'allaient plus avoir de visites, ça le rendait triste... Il fallait réagir. Le confinement avait commencé le 14 mars, le site a été mis en ligne le 17 mars

Mathilde d’Alançon, fondatrice de 1 Lettre, 1 Sourire

C’est dans cette aventure que Mathilde ainsi que ses cousins et cousines sont partis. Ils ont créé un site permettant de recevoir et d’envoyer des lettres au résidents des maisons de retraite et des EHPAD. Au premier confinement, ils étaient une dizaine. Aujourd’hui, l’association compte plus d’une centaine de bénévoles.

L’utilisation du site est simple, vous écrivez votre lettre, elle sera donc relue par un/e bénévole de l’association et sera alors envoyée à l’un des 1400 établissements qui participe à cet élan de solidarité.

Aujourd'hui, nous avons envoyé plus de 750.000 lettres

Mathilde d’Alançon, fondatrice de 1 Lettre, 1 Sourire

Découvrez cette équipe dans ce reportage:

Pour découvrir cette association qui donne le smile, cliquez sur le logo et laissez vous guider !