Une nouvelle signature culinaire, entre cuisine méditerranéenne et inspirations voyageuses, s’installe au cœur du 8ᵉ arrondissement parisien
L’Hôtel Bowmann, adresse 5 étoiles nichée boulevard Haussmann à deux pas du parc Monceau, annonce l’ arrivée de Loïc Trobrillant à la tête des cuisines du 99, son restaurant bistronomique. Nommé Chef Exécutif de la Maison, il succède à Charly Salierno et insuffle une nouvelle dynamique à cette table parisienne, entre exigence du produit et générosité de partage.

Fort d’un parcours riche au sein de tables prestigieuses à travers le monde, Loïc Trobrillant propose une cuisine inspirée de ses voyages, où chaque assiette célèbre le produit et le rythme des saisons. Fidèle à une cuisine de terroir, il met à l’honneur les producteurs locaux et une sélection rigoureuse de produits nobles, qu’il enrichit d’ une subtile touche méditerranéenne héritée de son parcours. Une cuisine sincère et instinctive, pensée comme un voyage entre authenticité et créativité.
La partition sucrée est confiée à Maeva Benzaid, Cheffe Pâtissière du 99. Elle aborde le dessert avec la même exigence sur le produit et la même attention portée aux saisons. Sa pâtisserie prolonge l’esprit de la table, gourmande et précise.

Dans l’écrin feutré du 99, entre boiseries, tons rouge, blanc et or, cheminée et patio extérieur baigné de lumière, cette nouvelle direction culinaire promet une expérience gourmande à la hauteur du cadre : une cuisine bistronomique généreuse, portée par un important travail sur les sauces et les jus, servie dans l’un des lieux de vie les plus chaleureux du 8ᵉ arrondissement. Le restaurant, ouvert du petit-déjeuner au dîner, est également prolongé par le Spa Terraké de l’hôtel, pour une parenthèse bien-être avant ou après le repas.

A découvrir sur Creative City :
À la table de Victor Hugo, au café Papapa
2 septembre 2026
Sainte Nicole et sa pop libératrice au Badaboum le 1er Octobre !
1 septembre 2026










