Kwoon est de retour avec son nouveau single Blackstar, à découvrir avec un clip en animation réalisé par le dessinateur anglais Patrick Atkins.
Mené par le guitariste post-rock Sandy Lavallart, le groupe culte Kwoon redécolle vers les étoiles avec ce titre en apesanteur. Blackstar débute avec une introduction spatiale, puis entrent en scène les cordes et le piano, qui font monter en puissance ce titre élégiaque.
Après avoir propulsé sa guitare dans l’espace, joué sur les volcans de Lanzarote, au Phare de Tévennec en Bretagne, ou à l’Aiguille du Triolet dans le massif du Mont-Blanc, Kwoonest de retour pour une expérience inédite avec Blackstar et sa mélancolie extraterrestre qui devrait séduire les amateurs de films dans l’espace comme Interstellar ou Solaris.
Blackstar annonce la sortie du nouvel album de Kwoon, programmé pour après l’été, après plus de dix ans d’attente, suivi même d’une tournée prévue dans la foulée.
Célébré pour ses albums qui ont marqué le paysage rock français, dans la lignée des meilleurs groupes de post-rock comme Mogwai ou Explosions in The Sky, Kwoon est revenu ces dernières années avec des singles au jeu lyrique et inspiré, sortis par surprise au fil des mois, comme Life, Last Paradise, Siren’s Call. Le dernier en date s’intitule King Of Sea et on y retrouve en invitée Babet du groupe Dionysos. Ce titre évoque l’histoire des marins bretons et les légendes circulant autour de Tévennec et son phare maudit. Navigant entre la magie de l’animation, King of Sea nous emporte au milieu des vagues musicales puissantes et des chants envoûtants, illustrant un thème qui tient particulièrement à coeur à Sandy Lavallart qui a d’ailleurs joué au Phare de Tévénnec au milieu des flots.


