Aujourd’hui, Creative City vous fait découvrir un court-métrage: « Le Service ».
Celui-ci à été réalisé par Bruno Henry et produit par A-Kwandies et KN5 production.

C’est un film riche en émotions qui soulève plusieurs questions existentielles: le désir d’avoir un enfant, la fertilité, la confiance…

Première réalisation

C’est sur le film « John » que Gaultier Barra, producteur de la KN5 production et Bruno Henry se rencontrent. Suite à leur rencontre, il décident de partir dans l’aventure de la production de « Le Service »
Écrit par Marilyn Mahieu, le réalisateur a été particulièrement touché par ce scénario.

C'était une histoire que j'avais envie de raconter car cette proposition m'est arrivé dans la vie, il n'y a que la fin dans qui change...

Une double casquette Réalisateur/comédien

Bruno Henry, comédien de formation, à relever un autre défi en plus d’interpréter un rôle sur ce scripte.
Pour la première fois, il prend la casquette de réalisateur.

Artistiquement, pour le rôle de la jeune femme, le scénario avait été envoyé à 6 actrices. Seulement deux réponses positives ont été retourné. Ce sera au final, Anne-Sophie Trébel qui endossera le rôle sans répétitions.

Tu dois gérer plus que la Réalisation

C’était la première fois que le comédien dirigeait une équipe technique. « J’étais épuisé physiquement et moralement, mais l’avantage c’est ce que je savais ce que je voulais à l’image »

Gaultier Barra, producteur du film précise : « C’est un plus d’être passé par le métier de comédien, on a toujours l’habitude de voir de belles images qui rentrent dans les codes, ici on va sur de la performance d’acteur »

Un film récompensé