Là où vit Echo, tout le monde est infecté par un virus transformant les êtres humains en végétaux. Contrairement aux autres villageois ayant depuis bien longtemps accepté leur sort, la jeune fille refuse la métamorphose qui l’attend et rejette le mode de vie des siens. Pour ne pas finir changée en arbre au sein de la forêt qui entoure son village, elle se lance sur les traces de mystérieux équipages vivant retranchés loin du sol à bord de leurs vaisseaux, et qui semblent avoir vaincu le virus.

L’univers

C’est dans sa deuxième nouvelle de science-fiction que Sandra Chaïban nous transporte. Une nouvelle écrite pendant le confinement. L’histoire originale de Echo qui se lance dans l’aventure de la recherche de survivants.

Sandra Chaïban, une artiste dans l’univers de l’animation

Travaillant dans le cinéma d’animation en tant que storyboarder mais aussi en tant que décoratrice, Sadra Chaiban s’est essayée aussi à la réalisation d’un court-métrage de science-fiction.
Dernièrement, Sandra partage à ses lecteurs des podcasts illustrés sur Youtube dont on vous fait découvrir le premier épisode :

A lire aussi: