Un concours, une écharpe, des valeurs
Le Comité Mister France relance ces castings pour élire le plus bel hommes de chaque région de France.
Pour la Région île de France, c’est l’association Artistik Wave qui a pour mission de trouver l’homme qui portera les valeurs du comité à travers la région.
Cependant, pour participer à ce concours, les participants doivent respecter plusieurs conditions:
- Avoir entre 18 et 28 ans
- Être de nationalité Française
- Faire 1m78 minimum
- Ne pas être marié ni fiancé
- Ne pas avoir fait de photos de charmes
Si vous remplissez toutes ces conditions alors vous pouvez envoyer votre candidature à cette adresse : iledefrance@misterfrance.fr
Ce n'est pas simplement un concours de beauté, il faut que les candidats arrivent avec un projet
Sébastien Montémont, Président du comité IDF et de Artistik Wave
Mais cette élection n’est pas simplement un concours de beauté. Chaque candidat doit se présenter avec un projet: qu’il soit artistique, humanitaire ou social.
Louis – Mister Ile de France 2019, il nous dévoile son retour d’expériences:
Présentez-vous
Je m’appelle Louis, j’ai 23 ans et je suis chef de projet en communication digitale
Pourquoi avoir participé au concours ?
Je rentrais de mon tour du monde qui fut un défi exaltant. Je venais de m’installer à paris et j’ai revu une ami qui m’a parlé du concours au détour d’une conversation. Je cherchais un nouveau défi et celui m’a paru excitant. Il fallait que j’y participe pour continuer de prouver à chacun que la volonté de faire quelque chose ne dépend que de nous. Notre génération est belle et je souhaite la faire briller. C’était également l’occasion pour moi de faire des rencontres à Paris.
Pourquoi avoir envie de représenter l’Ile de France ?
Je venais d’arriver à Paris. Je jouais la carte du nouveau parisien, je découvrais la ville avec une âme d’enfants et les yeux ébahi. Je rencontrais beaucoup de monde, l’ile de France m’a beaucoup apporté en peu de temps. Je retrouvais ici la diversité cosmopolite que j’avais aimé pendant mon tour du monde. C’était le moment de rendre l’appareil en représentant ma région d’adoption.
Que représente le concours pour vous ?
Le concours représente une aventure très forte entre tous les candidats au titre régional mais aussi national. J’ai rencontré des amis, j’ai vécu de supers moments et c’est ma plus grande victoire.
Qu’elle était votre réaction en apprenant votre élection ?
Je ne pensais pas gagner. Je pense que je faisais partie des outsiders du concours. Je crois que les membres du comités ont été aussi surpris que moi. Il y avait des mecs en or, tous avec des profils différents et attachants. Certains musclés, d’autres super drôles mais tous magnifiques. Alors quand on a annoncé mon nom, j’ai vécu dans une bulle d’euphorie et de bonheur avec tous ceux qui étaient présents dans la salle.
Suite à la polémique de Alexis Vilain, Mister France Val de Loire concernant des élections truquées et d’autres accusations; comment avez vous réagi à cette annonce ?
Il y a plusieurs choses à prendre en compte dans cette histoire. La 1ère c’est la personnalité d’Alexis. C’est un beau mec qui a grandi dans un cocon où il a été adulé, protégé et souvent flatté. Son ego en a pris un coup lorsqu’il a perdu. Comme beaucoup il a cherché un excuse à sa défaite et sa réponse fut la sienne. Je ne la cautionne pas mais elle ne m’a pas surprise. D’autres ont exposés leur colère dans les coulisses également. La 2nd chose c’est la maladresse du concours. Nous ne sommes pas au niveau de miss France et c’est compréhensible au vu de la médiocrité de l’organisation. Il y a des incohérences sur la méthode de votes, sur la présence de garçons dans le concours, sur la sur-représentation du sud de la France. Plusieurs d’entres nous, malgré le fait que nous étions dans les 12 finalistes savaient que nous ne gagneront pas pour x raison. Le comité devait élire un Mister idéal, ils l’ont fait avec Thomas. Le fond est bon, pas la forme. C’est pour ça que la polémique d’Alexis a pu aller aussi loin. Il y a une restructuration à penser au sein même du comité national pour lui redonner l’élan qu’il mérite.
Qu’est-ce que le concours vous a apporté cette année ?
Je ne veux pas apporter de faux espoirs aux hommes qui vont me lire. J’ai eu la malchance de tomber sur l’année de la pandémie Covid-19 donc toutes les manifestations auxquelles je devais participer ont été annulées. Le concours régional m’a fait rencontrer quelques personnalités publiques, j’ai eu accès à l’élection nationale parmi 28 candidats avec qui j’ai vécu une semaine de préparation exceptionnelle. Toutefois, je n’ai pas vocation à me lancer dans une carrière de mannequin ou à jouer les figures de mode. Par contre ceux qui souhaitent faire ça, mister France peut être un accélérateur. Pour moi, ce fût simplement une aventure humaine dans laquelle je me suis amusé parmi des mecs qui sont devenus des amis.
Retrouvez les actualités de Louis sur sa page Facebook