Le luxe vestimentaire à prix modique juste pour une soirée ? C’est enfin possible grâce à une startup francilienne qui met en contact les particuliers via son site web : ceux qui louent des tenues chics et de marque et ceux qui voudraient les porter le temps d’un événement. Le service s’adresse aux femmes et aux hommes.

Comment plaire ou faire sensation à l’occasion d’un afterwork, d’un mariage, d’un cocktail ou plus simplement d’un doux tête-à-tête ?

Frankie Morello, Calvin Klein, Jijil, Versace, Mes Demoiselles, Sonia Rykiel, Louis Vuitton ou Giles… pour elle.

Dsquared, Lords & Fools, Christian Lacroix, Paul Smith, Zuelements ou Rick Owens… pour lui.

Telles sont quelques marques, parmi d’autres, que la startup MON COUP D’UN SOIR vous propose de porter pour une durée de quatre jours à partir de 40 euros.

Un service clé en main

Fondée en juillet 2018 par Guillaume Sorg, son président âgé de 29 ans, la startup est basée à Levallois-Perret  (Hauts-de-Seine). Son concept, très simple, consiste à conjuguer deux besoins : celui du propriétaire, qui mettra en location des vêtements de luxe qu’il ne porte plus, ce qui lui permettra de gagner de l’argent ; et celui du locataire, qui va pouvoir porter occasionnellement des habits de rêve sans que cela lui coûte un bras.

Pour bien remplir sa mission MON COUP D’UN SOIR a mis en place un service complet et facile d’emploi. Le stockage, la livraison, les photos et le pressing des vêtements sont pris en charge par ses équipes. De même, pour couvrir les petits risques d’accident, une assurance est également souscrite par ses soins.

Une façon collaborative de porter la mode différemment, qui ne laissera aucune fashion victime indifférente.

Conçue sur du vécu

En 2014, Guillaume était invité à un mariage. Son thème vestimentaire était le rose (pas évident pour un garçon) et celui de Floriane, une amie,  « mariage chic ». Or, les deux étudiants ne possédaient pas ce genre de tenue et, même s’ils aimaient la mode, n’avaient pas spécialement envie de se ruiner pour l’événement. Parcours du combattant pour dénicher le costume rose et la robe classe à moindre coût, d’autant que le casse-tête a ressurgi au gré d’autres événements festifs.

C’est alors que l’idée a jailli dans la tête des deux amis. Pourquoi ne pas mettre en relation des personnes, qui disposent de vêtements de soirée inutilisés, avec d’autres qui souhaiteraient les porter sans dépenser trop cher ?

Cette histoire n’est pas seulement la nôtre, c’est aussi la vôtre !

Guillaume Sorg

Les intimes (ceux qu’on ne partagera pas)

Dans la foulée, la startup a également créé sa propre gamme de vêtements siglés (t-shirt, sweat) et accessoires (mug, sac), dont certains en édition limitée, qu’elle décline avec son humour toujours gentiment insolent.

En effet, certain(e)s y verront peut-être un message lorsque vous aurez enfilé son T-shirt affichant « Enfile-moi » (pour homme et femme) ou que vous porterez à l’épaule son tote bag « Fourre-moi ».

Mais honni soit qui mal y pense et surtout pas d’inquiétude car la startup prévient : « MON COUP D’UN SOIR est aussi dans votre dos pour veiller sur vous ».

Ouf, nous sommes rassurés !

www.moncoupdunsoir.com

Mon coup d’un soir | Facebook