Pourquoi l’exposition POP AIR à la Villette n’est pas qu’une exposition Instagrammable ?

Pop air est une exposition qui vous reconnecte aux sens ! De la gigantesque piscine à balle aux airs de bains moussants, « Hypercosmo » du collectif italien Italian Quiet Ensembleen passant par l’envolée de bulles qui éclatent sur vos mains comme du savon, l’exposition qui vient tout droit de Rome stimule et explore le toucher, la vue, l’ouïe et même le goût et l’odorat (Spoiler alert : surprises gourmandes à la sortie de l’exposition) ! 

Cadre et Montage : Arnaud Richaud / insta: arnorichaud_photo

Les matières, les formes et les couleurs pop des salles invitent à bouger et jouer aux rythmes des musiques électroniques : vous passerez de salles en salles pour découvrir les installations des artistes en mettant votre corps à l’épreuve. 

À l’épreuve de l’équilibre, des lumières, à l’épreuve de la contorsion, ou de la pesanteur avec le château immaculé « White Bouncy Castle » de William Forsythe, qui vous fera sauter, tomber et rebondir ! 

On adore aussi l’œuvre « Ada » de Karina Smigla-Bobinski ; une immense bulle aérienne dotée de charbon, que les visiteurs poussent, jettent, tirent pour créer du sol au plafond un dessin grâce aux mouvements.

Jusqu’au 21 août, visitez cette exposition optimiste, qui invite au partage et à la joie, à visiter avec votre mère, votre sœur ou un ami avec qui retomber en enfance !

Auteure : Adeline Cubères

A découvrir sur Creative City :