Depuis 1980, les Champs-Élysées brillent de tous leurs feux pour les fêtes de fin d’année. Cette année, les illuminations seront lancées avec l’artiste Louane, dimanche 22 novembre à 19 heures, et visibles sur internet et les réseaux sociaux. Inscrivez-vous avant le 21 novembre pour y participer et rédiger votre message, qui sera diffusé à travers le monde.

« La cérémonie traditionnelle des illuminations des Champs-Élysées s’adapte à la situation sanitaire mondiale et sera pour la première fois de son histoire digitalisée. Simple d’utilisation, participatif et à la pointe de la modernité, ce dispositif embarquera les curieux du monde entier pour une expérience unique. 

Jean-Noël Reinhardt, président du comité Champs-Élysées.

L’an dernier, l’opération avait réuni plus de 70 000 personnes.

Un mode d’emploi très simple

Après la création de son compte, une ampoule correspondant à une adresse sur les Champs-Élysées sera attribuée à chaque inscrit. Pour accompagner son ampoule et aussi rendre la manifestation plus personnelle, il sera possible de poster un message court (140 caractères maximum), qui sera ensuite diffusé sur la plateforme. 

Dimanche 22 novembre, les personnes inscrites pourront visionner les illuminations. Un mail les préviendra pour qu’elles se connectent afin de ne pas manquer le live et aussi créer, à partir de 18 h 30, une haie d’honneur.

Et lorsque les Champs-Élysées s’apprêteront à revêtir leurs habits de lumière, elles verront apparaître un compte à rebours avec, en parallèle, le nombre total des participants.

Le moment venu, les participants seront invités à appuyer sur leur buzzer digital personnel, éclairant alors l’avenue des Champs-Élysées. Les noms et messages des acteurs de cette expérience unique défileront sur l’écran. 

Pour revivre l’évènement et aussi pour les retardataires, une rediffusion du live avec les messages personnels sera accessible du 23 novembre au 6 janvier sur le site. Petite nouveauté, les noms des participants seront accompagnés cette fois de leur pays d’origine. 

Louane, marraine des illuminations 2020

C’est à la chanteuse et actrice Louane Emera que reviendra l’honneur de lancer les illuminations de la plus belle avenue du monde, longue de 2 kilomètres, en présence du maire de Paris, Anne Hidalgo.

Louane a été révélée en 2013 dans l’émission The Voice. Mais elle est aussi connue grâce à son rôle émouvant dans le film d’Eric Lartigau « La famille Bélier » (2014), avec lequel elle a décroché le César 2015 du meilleur espoir féminin. Elle fait partie des artistes préférés des Français et, le 23 octobre, a sorti son 3e et nouvel album, « La joie de vivre ».

Inscriptions : illuminations-champs-elysees.com