Âgés respectivement de 21 et 24 ans, Samuel et Lucille sont frère et sœur. Début mai, ils ont sorti PETITE FLAMME, qui a fait 129 000 vues sur Youtube. Le duo toulousain propose une musique pop, rafraîchissante et joyeuse et il a pour marraines musicales, excusez du peu, Lady Gaga et Gloria Trevi.
Lucille et Samuel ont débuté en 2013 en postant sur Youtube des Mashups, notamment de Lady Gaga, avec la particularité de les interpréter sur les escaliers de leur maison, d’où le nom de leur duo en anglais : STAIRS.
Adoubés par les plus grandes
Séduite, Lady Gaga les invite à C à vous, l’émission TV de France 5, pour chanter avec elle. Maurane et Cher les félicitent et Belinda Carlisle les convie à son concert de Londres. Gloria Trevi, la chanteuse mexicaine aux 22 millions de disques vendus, les invitera au Mexique en 2015 pour la première partie de son spectacle, devant plus de 10 000 personnes. Depuis, le duo traduit ses chansons en espagnol afin de répondre à la demande de leurs nombreux fans hispanophones.
Remarqués par Richard Seff, le producteur qui a lancé Francis Cabrel, et Valéry Zeitoun, celui qui a produit Les vielles canailles et Chimène Bady, Lucille et Samuel ont décidé d’écrire leurs propres chansons et musique, toujours dans un registre pop et joyeux.
L’année dernière, le duo révèle ASSIS DANS LA NUIT, un single qui reçoit un excellent accueil sur une cinquantaine de radios. Fort de ce succès et du million de streams cumulés, STAIRS confirme son talent en signant chez Sony Music pour un premier album éponyme, qui sort fin 2020. Ce dernier rassemble six titres, soit 5 compositions et une reprise : PORQUE TE VAS.
ASSIS DANS LA NUIT est une chanson qui parle d’une relation terminée. Ce n’est pas forcément amoureux, ça peut être amical ou familial. La nuit est pour nous un moment où l’on réfléchit plus, où tout est calme et où on a le temps de se retrouver seul avec ses pensées. Cela appelle à l’introspection et c’est une chanson plutôt nostalgique que triste, où l’on repense à toutes les choses qu’on aurait dû faire ou dire pour éviter que cela se termine ainsi.
Lucille
PETITE FLAMME, leur dernière chanson, raconte une idylle enjouée, qui va décoller de Paris et faire escale à Rome, New York, Amsterdam, Londres pour finir par un mariage à Las Vegas.
Si la carrière très prometteuse de STAIRS a démarré sur le Net en plein confinement, tous deux ont hâte de monter sur scène pour pouvoir enfin interpréter leurs chansons devant un vrai public.
auteur : Serge Moroy