Le succès planétaire, aux plus de 10 millions de visiteurs à travers le monde, The Art Of The Brick : Exposition d’art en LEGO®, est de retour à Paris ! Après avoir rencontré un vif succès en France, à Paris en 2015, à Toulouse dernièrement, et une tournée internationale entre New York, Sydney, Shanghai, Bruxelles, Milan et bien d’autres encore, l’exposition originale fera de nouveau escale à Paris.

The Art Of The Brick : Exposition d’art en LEGO® est un évènement familial et divertissant, qui, comme l’explique Nathan Sawaya “fait appel à l’enfant qui sommeille en chacun de nous, tout en éclairant des concepts sophistiqués et complexes ». Le monde des LEGO® reprend donc ses quartiers dans la capitale, et compte bien faire briller les yeux des petits comme des grands.

Organisé par la société de production Exhibition Hub et Fever, la plateforme leader pour la découverte de divertissement et de loisirs, l’évènement ouvrira ses portes le 15 décembre 2023 aux Galeries Montparnasse. La billetterie ouvre dès aujourd’hui.

Un succès planétaire

The Art Of The Brick est l’exposition d’art LEGO® la plus populaire au monde. Elle rassemble plus d’une centaine de sculptures créées par l’artiste Nathan Sawaya à partir d’un million de briques LEGO®. Des pièces inédites, des répliques spectaculaires, ou encore des créations originales s’y partagent sur 1.500 m2.

Parmi ces réalisations, nous retrouvons entre autres des sculptures inspirées des oeuvres d’art les plus célèbres : Le David de Michel-Ange, Le Penseur de Rodin, La Nuit Étoilée de Van Gogh, Le Cri d’Edvard Munch, La Jeune Fille à La Perle de Vermeer, La Vénus De Milo, et bien d’autres encore. L’exposition présentera également certaines des oeuvres originales les plus célèbres de l’artiste, telles que Yellow, The Swimmer, ou bien le squelette d’un T-Rex de 6 mètres de long.

Une collaboration inédite

Particularité de cette édition parisienne, de nouvelles oeuvres seront présentées en exclusivité, notamment une série de sculptures issues d’une collaboration de plus de 16 mois entre Nathan Sawaya et le photographe Andrei Duman.

Cette série d’oeuvres fait un parallèle insolite entre les sculptures de l’artiste et les éléments constitutifs de la vie à travers l’organogenèse, cet ensemble de processus intégrés et organisés qui transforment une masse de cellules en un organe complet. Celles-ci s’assemblent pour former un organe de la même manière que l’artiste assemble les briques pour créer ses sculptures.

La série présente certains des organes humains les plus complets. A travers celle-ci, les deux artistes souhaitent souligner la fragilité du corps humain tout en incitant les visiteurs à en prendre davantage soin.

A découvrir sur Creative City :