C’est confirmé. Fermé depuis le 14 mars, le plus grand site d’attractions européen rouvrira ses portes mercredi 15 juillet. Dans un communiqué du 22 juin, la direction a décidé de rompre le silence pour indiquer que l’ouverture « inclura le Parc Disneyland, le parc Walt Disney Studios, le Disney’s Newport Bay et Disney Village ».
La direction de Disney poursuit : « Cette réouverture s’accompagnera de mesures d’hygiène et de sécurité renforcées pour tous les visiteurs et nos employés. La capacité de nos parcs à thème sera limitée conformément aux normes préconisées par les autorités publiques compétentes et un nouveau système de réservation, disponible début juillet et soumis à disponibilité, permettra de réguler la fréquentation au sein des parcs à thèmes ». Le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans.
Parmi les nouveautés proposées, vous découvrirez Le festival du roi Lion et de la jungle, spectacle haut en couleurs et tout en rythmes programmé jusqu’au dimanche 13 septembre, ainsi que La saison des super héros Marvel. Cette nouvelle prestation devait démarrer au printemps mais a été stoppée net suite à l’épidémie de coronavirus. Le spectacle sur La Reine des Neiges qui devait s’achever début mai, est prolongé. Il sera visible au Toon Studio (parc Walt Disney Studio).
Une nouvelle attraction Star Wars
De même, une nouvelle aventure intersidérale inspirée du dernier film de la célèbre saga sorti fin 2017 (Les derniers Jedi) vous attend dans l’attraction Star Tours : l’aventure continue (Discoveryland). Il s’agit d’un voyage intergalactique en 3D qui vous fera explorer, en compagnie de l’intarissable robot C-3PO, les mondes de Jakku, Tatooine et de l’Etoile de la Mort. La particularité de cette attraction, totalement immersive, est d’être aléatoire. En effet, près de 70 combinaisons sont possibles pour mener à bien votre mission. Une expérience qui ne laissera aucun explorateur indifférent, même les fans les plus inconditionnels des films de George Lucas (épisodes I à VII inclus).
Pilotez un vaisseau de l’Alliance
Vous pourrez aussi rejoindre l’Alliance rebelle en montant à bord du Star Wars Hyperspace Moutain (toujours à Discoveryland). L’attraction a été entièrement revisitée par les ingénieurs Disney et bénéficie des musiques épiques de la saga légendaire. Après un briefing de l’amiral Ackbar, vous prendrez les commandes d’un vaisseau de reconnaissance avec pour mission d’espionner un Star Destroyer de l’Empire. Une fois aux manettes de l’appareil, soyez prudent car vous risquez de vous retrouver face à Dark Vador, le redoutable seigneur Sith : que la force soit alors avec vous !
Pour y participer, il devra être laissé deux sièges vides et un rang de séparation entre chaque groupe.
Plus d’infos : www.disneylandparis.com/fr-fr