Les 33 hectares du jardin à la française créés par Le Nôtre, l’architecture de Le Vau et les
peintures de Le Brun scintillent sous la lumière de 2000 chandelles.
Le temps d’une soirée, revivez la fête du 17 août 1661, profitez de moments magiques et
laissez‐vous transporter plus de 360 ans en arrière.

Les Jeux D’eau

Jaillissante, dormante ou en cascade, l’eau accompagne les visiteurs dans les allées du jardin. Le domaine propose ses jeux d’eaux tous les vendredis et samedis soir aux chandelles avant le coucher du soleil. Il offre ainsi à ses visiteurs une touche rafraîchissante dans les jardins à la française, dont le réseau hydraulique fonctionne toujours par système gravitaire, comme au XVIIe siècle.

De 17h30 à 20h30 pendant les soirées aux chandelles de mai – juin et septembre
De 19h à 20h30 pendant les soirées aux chandelles de juillet et août

Les Expériences Culinaires Multiples

Lors des soirées aux chandelles, le domaine propose plusieurs points de restauration.
Plusieurs ambiances, une offre variée mais un point commun entre tous : le fait maison et la qualité des produits. Sur la terrasse de l’orangerie, avec vue magnifique sur le château et les jardins éclairés, les restaurants éphémères : Diners gastronomiques les samedis soir au Charmilles et bistronomiques les vendredis soir à la Table de Jean de La Fontaine.

Dans les jardins, les visiteurs ont le choix entre les paniers pique‐nique chic ou le kiosque qui propose une carte de snacking élaborée.
Enfin, Le Relais de l’écureuil accueille le public dans une ambiance conviviale et familiale et
propose une offre de qualité en libre‐service.

La nouveauté du bar à champagne

Les samedis soir, l’offre « Songe de Vaux » proposée aux grilles d’eaux, permet aux visiteurs de savourer une coupe de champagne et des macarons avec une vue magnifique sur le
château tout en écoutant de la musique baroque.

Le feu d’artifices

Le domaine met en scène un spectacle son et lumière pour clôturer chacune des soirées aux chandelles : des tableaux pyrotechniques accompagnés de la lecture d’une lettre écrite par La Fontaine à son ami Maucroix relatent la fête du 17 août 1661. Pour l’occasion, André Dussollier prête sa voix à Jean de La Fontaine, transportant les visiteurs plus de 360 ans en arrière, lors de cette soirée si fameuse.
Feu d’artifice tiré chaque vendredis et samedis soir aux chandelles à 23h.

A découvrir sur Creative City :