La finale du concours Mister France 2021 a eu lieu samedi 8 mai à Lunel (Hérault). Sur les vingt-quatre candidats, c’est Bilal Malek, Mister Normandie, qui a décroché le titre.

Un beau doublé pour la région Normandie avec la victoire, en décembre dernier, d’Amandine Petit au titre de Miss France 2021.

Bilal Malek, 25 ans, 1 mètre 91 et 87 kilos, est étudiant en deuxième année de master en marketing international au Havre, ville où il réside. Outre ses études, il pratique le fitness et sait donner de son temps aux autres puisqu’il est membre d’une association havraise, Sunrise Charity, qui vient en aide aux étudiants victimes de précarité.

Rien à perdre, tout à gagner. C’est le résumé de ma vie et c’est avec cette devise que j’ai décidé de m’inscrire au concours Mister France. Chaque fois que je suis confronté à un choix et que j’hésite, par peur ou timidité, je me rappelle cette phrase et je passe à l’action ! 

Anaël Fridi, Mister Corse, est son premier dauphin et Gaultier Aucher, Mister Languedoc, le second.

Compte tenu du contexte sanitaire, l’événement s’est déroulé à huis clos mais la soirée a été diffusée en streaming. Stéphanie Fugain était cette année la présidente du jury.

Si l’élection des Mister France, qui existe depuis 2001, est beaucoup moins médiatisée que son équivalent féminin, elle n’en demeure pas moins un bon tremplin pour les lauréats. Ils peuvent en effet se voir proposer des contrats dans le monde de la mode et du mannequinat, participer à des défilés et à des émissions télévisées.

www.facebook.com/bilal.malek.9210256

www.instagram.com/_bilalmalek/?hl=fr

Lire aussi : 

auteur : Serge Moroy