Auteur, compositeur-interprète mais aussi surfeur émérite, Reynald Sautour, 32 ans, apporte un sacré vent de fraîcheur dans le contexte actuel. Depuis 2019, l’artiste connaît une irrésistible ascension sur internet, confortée depuis son dernier titre révélé cet été : MARIA

Reynald, simplement accompagné de sa guitare, est au sommet de son art. Il vient de sortir une version acoustique de MARIA dans laquelle sa chanson n’a rien perdu de son énergie. C’est une jolie performance pour ce musicien autodidacte qui joue trois instruments.

Annabelle Rouleau, agence Rise Up

 

A chaque voyage sa chanson

Reynald pratique la guitare depuis l’âge de 9 ans. Après avoir longtemps résidé à Hossegor (Landes) où il a travaillé dans un club de surf, sa deuxième passion, Reynald prend la route avec sa guitare sur le dos. On le voit jouer en Suisse, Pologne, aux îles Canaries où il passe un mois par an pour surfer, et même dans les rues de New York et dans le quartier de Times Square.


De retour en France, il sort en 2012 HUMBAYA, sa première maquette enregistrée avec des amis dans un home studio. Celle-ci lui permet de faire des premières parties de concert, dont celle  de Superbus, aux Arènes de Palavas-les-Flots (Hérault). L’artiste aura également la chance de jouer avec Louis Bertignac, cofondateur du groupe Téléphone.

 

Au lieu de courir après le temps, l’argent ; respire

Reynald, Gratte-ciel – Janvier 2020

 

 

Enfin, en 2019, il lance son premier EP de 5 titres, SHI FU MI, qui évoque le quotidien d’un homme d’affaires aspirant à une vie normale. Accompagnée de 4 clips, diffusés notamment sur M6, cette chanson va booster sa popularité sur les réseaux sociaux.

 

Lire aussi :