Pier et Flo, 35 ans tous deux, forment le duo Cassandre. Sur une musique électro-pop, un brin disco, leurs chansons revendiquent la quête du bonheur, l’amour, la liberté, le droit à la différence et l’accomplissement de soi. Des interrogations perpétuelles, mais aussi des thèmes qui nous sont plutôt chers.

Pier et Flo font connaissance sur les bancs de la fac de Saint-Etienne (Loire). Flo adore la musique, mais ne se voyait pas chanter seul. Pier, qui a étudié solfège et piano depuis l’âge de dix ans, a écrit ses premières chansons à quinze ans.

Leur univers musical est peuplé d’allégories mythologiques, raison pour laquelle ils ont baptisé leur duo du nom de Cassandre, la princesse et prophétesse troyenne… mère de deux fils jumeaux.

Cassandre, c’est l’histoire de deux garçons qui se sont rencontrés et qui ont très vite composé et écrit. La musique est pour nous une évidence. Comme le duo.

Flo

Un répertoire de chansons va voir le jour, suivi d’un concert. Un premier album sort grâce à MMC (My Major Cie), la plateforme de financement participatif.

Cassandre incarne, à l’instar des groupes Air, Pet Shop Boys ou encore Simon & Garfunkel, un duo masculin comme la pop en connait peu actuellement.

Tout en imposant leur identité artistique, Pier et Flo transportent leur public dans un monde rappelant celui d’Andrew Niccol, le réalisateur du film Bienvenue à Gattaca (1997).

Profite du moment présent 

Après plusieurs concerts à travers la France, dont les premières parties de Florent Mothe et Christophe Willem, les défilés en musique du couturier parisien Eymeric François, le duo prépare un nouvel album intitulé NOUS.

On a passé plusieurs années à chercher le bonheur. Finalement, avec le temps, on se rend compte qu’il peut être atteint dans l’instant présent. Le maître mot à retenir est donc Carpe Diem et c’est d’ailleurs le titre de l’une de nos chansons.

Pier

BURNING DANCEFLOOR, leur nouveau clip

Après RESPIRE, clip réalisé par le talentueux Thierry Vergnes et qui a connu un beau succès, Cassandre récidive avec BURNING DANCEFLOOR, son dernier single. Ce release dispose également d’une version anglaise et d’un remix club massif signé Ogazamu.

À la première écoute, cette chanson semble nous invite à nous déhancher sur un Dancefloor ardent. Mais une double lecture est possible. Et si cette piste de danse était notre planète en surchauffe ? Le clip, tourné en extérieur et très végétal, nous donne une partie de la réponse.

Annabelle Rouleau, agence Rise Up