Pour vos fêtes de fin d’année, qui seront cette fois à nulle autre pareille, JIMINI’S propose un assortiment d’insectes grillés aux trois saveurs salées. Cerise sur le gâteau, ce trio d’insectes se cuisine aussi en recettes pour donner une touche inédite et indéfinissable à vos soirées festives.

Depuis 2012, la startup JIMINI’S met des insectes dans nos assiettes car ces super aliments accompagnent de plus en plus les repas au quotidien, à l’heureuse surprise et pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Pour une alternative idéales aux blinis, crevettes, foie gras et autres taramas qui défilent traditionnellement sur les tables du réveillon : notre sélection d'insectes à croquer naturellement riches en acides aminés, en vitamines B1, B2, B12, en omégas 3 et 6, en fibres et, bien sûr, en protéines.

Jimini’s

Et cela tombe plutôt bien puisque, à l’approche des réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre, JIMINI’S remet le couvert avec des molitors et des criquets croustillants qui se déclinent cette fois en trois saveurs.

Les molitors au comté noix de muscade

Ces petits vers de farine possèdent naturellement un goût d’amande ou de noix de cajou. Une fois assaisonnés au comté et relevés d’une pointe de noix de muscade, les amateurs de fromage ne pourront plus se passer de cette délicieuse friandise.

Les grillons aux oignons

Plus proche de la cacahuète, le grillon est ici relevé d’un doux goût fumé. Une gourmandise pour les amateurs d’apéro mariant subtilement les saveurs du grillon aux oignons fumé barbecue, sans oublier son incomparable croustillant.

Les criquets aux trois baies

C’est le plus gros insecte chez JIMINI’S. Le criquet a un léger goût de noisette et le parfum épicé des trois baies en exalte toute la délicate saveur dans le palais.

Et, pour tous ceux qui aiment bien mettre la main à la pâte, ce trio d’insectes se cuisine également en recettes, à l’instar des plats dignes des plus grands chefs.

https://www.jiminis.com/

Recette pour l’entrée :  les crackers au comté, pommes et molitors comté pointe de muscade

Ingrédients pour 6 personnes : feuilles de brick, ficelle, 220 g de Comté, 3 pommes, 1 boîte de molitors comté pointe de muscade, 1 jaune d’œuf.


1- Découpez le comté dans la bonne longueur des crackers. Faites dorer les pommes coupées en dés dans une poêle.


2- Coupez une feuille de brick en trois bandes verticales de 8 cm de large. En faisant attention à ne pas mettre de garniture sur le rebord de la feuille, posez au centre et sur le bas de la bande un bout de comté, 2 ou 3 dés de pomme, quelques insectes et nappez de la préparation d’oeuf.


3- Roulez la feuille de brick dans le sens de la hauteur, de façon à former un tube et ficelez les côtés pour obtenir une papillote. Posez sur une plaque allant au four et laissez chauffer 10 à 15 minutes à 180°c, jusqu’à ce que les feuilles de brick soient dorées et croustillantes.

Lire aussi notre article sur les criquets d’Halloween :