Balade immersive en pleine nuit à la découverte de sculptures monumentales, L ’Odyssée Lumineuse est la plus grande exposition en France de lanternes, offrant sur cinq hectares un spectacle féérique. Pour cette nouvelle édition au Parc Floral, ce sont des mondes complètement inédits que le visiteur est invité à découvrir. Les 1000 lanternes lumineuses ont toutes été renouvelées pour surprendre une fois de plus. A peine franchi le portail majestueux de plus de quinze mètres de haut, le Parc Floral devient un théâtre enchanteur où chacun peut s’émerveiller devant un champ de blé lumineux en fibre optique, rêver, plonger dans des univers imaginaires, voyager dans des contrées exotiques, découvrir des animaux dont certains en voie de disparition, se sensibiliser à la beauté de notre monde fragile.

Les fils de fer, assemblés et transformés en sculptures parées de soie colorée, se transforment en forêt amazonienne ou en un bestiaire fantastique qui semble prendre vie. Et voilà que surgit un troupeau de chevaux sauvages dont les crinières volent au vent ou cinq éléphants en majesté, grandeur nature. Quoi de mieux que Paris, la ville Lumière, pour magnifier les lumières de la ville des Lanternes, Zigong, à travers cet art ancestral réputé et revisité par le talent certain des Bouglione pour le spectacle vivant.

Le spectacle de cette troisième édition au Parc Floral est aussi dans le ciel, éclairé par les aurores boréales. Après leur succès de l’année dernière, elles ne pouvaient que revenir , plus vraies que nature, toujours aussi belles dans une chromatique de couleurs qui enchantent et hypnotisent. Mais ça ne s’ arrête pas là. Grande nouveauté de cette année, des drones vont faire leur show dans un numéro aussi magique que saisissant. Des lanternes au sol aux aurores boréales et aux drones dans les airs, l’Odyssée lumineuse sublime toutes les lumières et enflamme l’imagination des plus petits aux plus grands.

Au fil d’une vingtaine de tableaux thématiques entièrement inédits, les visiteurs, plongés au cœur de mondes tous plus merveilleux les uns que les autres, sont invités à …

  • Rencontrer des Dragons légendaires.

  • Palpiter devant 300 cœurs lumineux.

  • S’immerger dans la savane africaine, où près de 200 animaux, gnous, rhinocéros, éléphants… se sont réunis pour acclamer Simba perché sur son rocher , comme dans le Roi Lion.

  • Être surpris par de drôles de Lémuriens farceurs, espiègles et toujours en mouvement, dans des attitudes naturelles pleines d’humour .

  • S’ exclamer devant la majesté d’Orques somptueux, des géants de mer grandeur nature comme surgissant et replongeant dans l’ eau dans un effet saisissant.

  • Être décoiffés par Les Animaux de la ferme en folie, dans un esprit cartoon joyeusement décalé.

  • Jouer les groupies avec Les Cochons font leur cinéma, quand ces quadrupèdes si mignons et plein de fantaisie affolent leur public, en vraies vedettes de music-hall.

  • Plonger au cœur d’Une Ferme en folie et ses marguerites géantes, dans un univers rappelant celui de Chicken Run.

  • Frissonner devant la beauté glacée de La Banquise, avec ses ours blancs, ses pingouins, ses igloos, ses traîneaux dans une ambiance féérique.

  • Se laisser séduire par la poésie délicate du Japon, entre samouraïs, cerisiers en fleurs et lanternes lumineuses et poursuivre le voyage vers le Mexique et l’Amazonie.

  • Lever les yeux pour ne pas manquer Les Ecureuils farceurs, bondissant de branche en branche.

Et découvrir encore d’autres surprises et mondes enchantés